Sheril, le jeux de conquête galactique

KOROS

Description

Morphologie

Psychologie

Ce sont de redoutables combattants au corps à corps, bien que dans la plupart des engagements ils laissent leurs légions d'esclaves mener le combat pour eux, se réservant pour les ennemis dont ils estiment l'habilité stratégique et la valeur au combat. Cependant, dans la plupart des batailles, ce sont le plus souvent leurs gigantesques armées d’esclaves qui combattent à leur place, ils se contentent généralement de donner les ordres et d’absorber les vies de leurs ennemis vaincus, lorsque ceux-ci ne viennent pas grossir les rangs de leur armée par crainte de connaître un sort peu enviable… Ce sont d’excellents stratèges qui vivent par et pour la Guerre qu'ils préparent parfois durant de longues années avant de sortir de leurs retraites en semant une destruction implacable sur leur passage.

Société

Organisation sociale

On ne sait que peu de choses sur la structure hiérarchique des Koros entre eux. Apparemment, les Koros sont très peu nombreux et commandent de gigantesques armées d’esclaves, les Légionnaires (en fait, un mélange de l’ensemble des races de Dune), dont les plus émérites atteignent parfois le rang de Commandeur. Les Koros ne tolèrent pas l’échec. Les Légionnaires ou Commandeurs vaincus au combat sont systématiquement privés de leur essence vitale dans d’atroces souffrances, lors de sacrifices populaires. Ces cérémonies garantissent ainsi le respect et la stabilité des peuples Esclaves sous leur domination. Koros > Commandeurs > Légionnaires > Esclaves.

Lieux de vie

Korosya est le monde natal de l’une des espèces les plus mystérieuses et les plus dangereuses de Dune, les Koros.

Religion et Croyances

Les Koros sont athées et ne s’adonnent donc à aucune croyance ou culte. Toutefois, de nombreux Koros se complaisent à se faire passer pour des Dieux auprès des peuples vaincus afin que ceux-ci rejoignent les rangs de leur armée : La Légion Noire, une armée galvanisée. Ils font bâtir de gigantesques obélisques de couleur pourpre sur les ruines des mondes vaincus pour rappeler à leurs ennemis leur incommensurable puissance et, de facto, leur soif de pouvoir tout en renforçant leur emprise sur le peuple. Ils se plaisent à organiser des sacrifices sanglants de leurs ennemis dont ils absorbent l'essence vitale pour s'en nourrir, tout en affirmant leur domination par la terreur que ces cérémonies suscitent. Ils sont à la fois craints et adulés par les plus faibles ou par des commandants qui préfèrent se ranger à leur côté et leur vouer un culte plutôt que de les combattre. Ils portent tous un masque différent et cachent leur visage car selon eux, « aucun non-Koros n’a le droit de voir ce qui ne peut être vu ». Il en va de même pour Korosya, une planète mythique dont nul à part eux ne connaît l'emplacement.

Historique

Origines

De nombreuses guerres locales ont éclaté dans l’Histoire de Dune entre les Koros et différentes races, certaines de ces batailles furent plus violentes que d’autres. A chaque fois le résultat a été le même : les Koros ont vaincu puis ont disparu pour revenir quelques centaines d’années plus tard engendrer de nouveaux conflits. Personne ne sait où ils se cachent. Korosya semble être la réponse la plus logique. Cette planète serait située au cœur d’un système non-cartographié. De nombreux scientifiques de talent se sont penchés sur sa géo-localisation mais personne n’a jamais trouvé Korosya, c’est sans doute le plus grand secret des Koros à moins qu’ils ne nous réservent encore d’autres surprises…

Histoire récente

Depuis peu on murmure qu’aux Confins de la galaxie des systèmes ont été réduits en esclavage par des légions sanguinaires commandées par des êtres d’une cruauté démoniaque. Les historiens des peuples d’Aldune murmurent que les Koros sont de retour après des siècles de disparition.

Relation avec les autres espèces

Diplomatie

Les races de Dune entretiennent des relations hostiles avec les Koros puisque ces derniers chercheront toujours de nouvelles âmes à dévorer. Les Fergoks, les Fremens, les Atalantes et les Yoksors considèrent les Koro comme des êtres maléfiques et ont plusieurs fois, par le Passé, fait front commun contre cet ennemi exceptionnellement puissant. Les Cyborgs et les Zwaïas sont insensibles à la capacité d'absobtion vitale des Koros mais n'en sont pas moins asservis par ces derniers quand ils ne sont pas massivement massacrés; ils ne sont donc pas plus enclins à la sympathie envers les Koros que les autres races. Contrairement à ce qui pourrait penser, les Koros ne perçoivent pas les autres peuples de Dune comme leurs inférieurs tant qu’ils ne les ont pas combattus et vaincus. On ne peut pas dire qu’ils soient imbus d’eux-mêmes : ils sont résolument tournés vers la guerre. Certains Koros déchus ont colonisé plusieurs planètes de Dune. Ils cohabitent difficilement avec les autres peuples si bien que les systèmes possédant des planètes sous domination d’un Koros sont difficiles à gérer pour un commandant non Koro.