Sheril, le jeux de conquête galactique

Cyborg

Description

Morphologie

Psychologie

Les cyborgs partagent une connexion neurale qui permet de récupérer les données de tout évènement concernant un autre cyborg d'un bout à l'autre de la galaxie et de s'en nourrir pour évoluer collectivement, comme une seule entité se mettant à jour continuellement. Leurs immenses archopoles qui les suivent dans leur expansion servent de relais à cette connexion neurale. Certains Cyborgs sont pacifiques (producteurs, réparateurs, ingénieurs...) mais la plupart des autres sont résolument dévolus à la guerre, ce sont des soldats et ouvriers infatigables, qui oeuvrent jour et nuit aux missions qui leurs sont dévolues. Ils sont réputés pour l’infiltration et l’assassinat, notamment les modèles féminins, grâce à une panoplie très élaborée de programmes de mimétisme et d’imprégnation culturelle qui leur permettent de s’identifier aux modes de fonctionnement et codes comportementaux de n’importe quelle race (excepté les Koros, les Zwaïas et les Wytis dont ils sont incapables de leurrer ou d’imiter du fait de leur nature et psychisme insaisissable.

Société

Organisation sociale

Capables de s'organiser sans hiérarchie sociale grâce à un lien neural qui les interconnecte tous les uns aux autres, ils ont tous une mission qui leur est dévolue en fonction de la structure qui procède à leur assemblage et activation. Il n'existe quasiment aucun déserteur Cybor, tous agissent en conformité avec les desseins du " Grand Concepteur".

Lieux de vie

Les cyborgs assimilent toutes les matières qu'ils rencontrent et les agglomèrent au sein d'immenses cités usines qui suivent leurs migrations et mettent en oeuvre les terraformations destinées à exploiter les mondes conquis au maximum de ses potentialités. N'ayant aucun soucis d'intimité ou de propriété, ils n'ont pas d'habitat qui leur serait propre ou d'objets personnels. Leur seule individualité se manifeste dans un savant mélange de développement de leurs capacités et équipements physiques. Chaque cyborg est ainsi rapidement unique de par ses "upgrades".

Religion et Croyances

Les Cyborgs n'ont aucun Dieu, ce sont des machines, ils ne prient pas et ne croient pas. Cependant, ils comprennent les concepts de Religion et de Philosophie sans pour autant être en mesure de les appliquer. Les Cyborgs répondent à un seul maître qu'ils nomment " le Grand Concepteur " aux origines inconnues et mystérieuses. Personne ne sait de qui ou de quoi il s'agit et cela depuis que la Galaxie de Dune a vu apparaître les premiers Cyborg. " Le Grand Concepteur " ne s'est pas manifesté depuis plusieurs siècles si bien que les Cyborgs sont livrés à eux-mêmes sur la plupart des planètes de la Galaxie de Dune. En attendant son retour, ils accumulent des troupes, de l'énergie et des ressources par tous les moyens en attendant le jour où leur concepteur se manifestera à nouveau pour mettre en œuvre le Plan pour lequel ils se sont affranchis de la domination de leurs maîtres Yoksors.

Historique

Origines

Les Cyborgs sont à l’origine ou ont participé à de nombreuses guerres locales dans la Galaxie de Dune. Certains chercheurs ont tenté en vain de reprogrammer des unités capturées mais les Cyborgs semblent dotés d’un système d’autodestruction assez perfectionné et dit-on parfaitement inviolable. Certains Héros et Gouverneurs Cyborg ont été particulièrement renommés dans l’histoire de la Galaxie de Dune pour des faits d’armes devenus célèbres.

Relation avec les autres espèces

Diplomatie

Ils interagissent aisément avec d'autres races et peuvent être recrutés au combat s'ils y trouvent leur avantage, à savoir ce qui leur permettra de s'étendre et croître en nombre: habituellement de l'énergie et des ressources. Les Centaures ne leur sont utiles que pour acheter ce qui permettra de créer d’avantage d’unités et de vaisseaux ou ce qui leur permettra de remplir leurs objectifs de productivité.

Les cyborgs considèrent la plupart des autres races comme des variables à intégrer pour favoriser leurs objectifs. Lorsqu'ils conquièrent un système d'une autre race que la leur, ils procèdent à l'assimilation de celle-ci dans un plan de gestion programmée et ajustée selon un grand nombre de variables pré-déterminées et mises à jour continuellement en fonction des échecs et réussites recontrés. Les races dominées sont donc contraintes de se conformer à ces programmes ou à être assimilées en tant que semi-cyborg, progressivement greffées de technologies jusqu'à disparition de leur corps d'origine.

Les Cyborgs ne comprennent pas la forme de vie Zwaïa et les ignorent généralement, à défaut d'être parvenus à ce jour à exploiter l'énergie pure qui les compose à des fins d'alimentation de leurs systèmes. Les Cyborgs se méfient des Yoksors qui veulent à tout prix les reprogrammer pour servir à nouveau leurs intérêts. En chaque cyborg est inscrite la mémoire de la domination des Yoksors qui les incite à se maintenir à distance prudente de ces derniers.

Les Atalantes soutiennent que les tout premiers modèles Cyborgs auraient été créés par un savant Atalante belliqueux pour mener des guerres sous-marines dans des zones océaniques très profondes inadaptées aux formes de vies organiques car soumises à de très fortes pressions et que les Yoksors seraient parvenus à dérober le prototype. Les Cyborgs réfutent cette rumeur minimaliste de leur Grand Concepteur et entretiennent donc des relations plutôt difficiles avec les Atalantes.